Mairie

Mairie de Bartenheim
9 rue Général de Gaulle
68870 Bartenheim
Tel.: 03 89 70 76 00
Fax: 03 89 70 71 22
mairie@mairie-bartenheim.fr

Horaires d'ouverture

Chantiers

 

AVIS DE DÉBOISEMENT DU 01/02/2016 AU 31/03/2016

Lire l'avis

UN NOUVEL ABRIBUS RUE DE LA GARE

Dans la rue de la Gare, à l’angle de la rue du Printemps, les élèves attendant le bus scolaire pourront désormais profiter de l’abribus par temps de pluie. C’était une demande des parents d’élèves.

 

ARRÊT DE BUS AVEC ACCESSIBILITÉ PMR

La Communauté de Communes des Trois frontières a achevé l’aménagement de l’ensemble des accès pour personnes à mobilité réduite près des abribus, soit  cinq au total. Toute la population, sans exception, devrait à présent pouvoir profiter sans difficulté des transports en commun.

 

CLUB-HOUSE DE BADMINTON

A la demande du Club de Badminton, la Commune a entrepris des travaux d’accès, de transformation et de mise aux normes d’un local de stockage de matériel pour le transformer en lieu de vie pour le club. Les membres du club se sont chargés de l’équipement en mobilier.

 

PATIO DE L'ECOLE MATERNELLE LES LILAS

Le patio de l’Ecole maternelle Les Lilas a également été remis au goût du jour. La nouvelle décoration donne à présent belle allure à cet espace.

 

LES NOUVEAUX EQUIPEMENTS INFORMATIQUES À L'ECOLE CHARLES PEGUY

Depuis la rentrée scolaire, les classes de l’Ecole Charles Péguy ont à leur disposition de nouveaux équipements informatiques  installés dans une salle annexe.

 

NOUVELLE CLÔTURE POUR LE FOYER SAINT-GEORGES

Au Foyer Saint-Georges, il a fallu installer une clôture et trois portails pour sécuriser la cour qu’utilisent les enfants de l’accueil périscolaire durant l’heure de midi.

 

AUTRES TRAVAUX

Suite à un important affaissement, le Département a effectué des travaux de consolidation de la chaussée sur une partie du Carrefour Saint-Georges. A la Maison pour Tous, les portes arrière ont été changées et les escaliers repeints.

 

NOUVEAU CENTRE ROUTIER DÉPARTEMENTAL

Le nouveau Centre Départemental Routier, appelé Unité Routière de Bartenheim, est installé sur l’ancien site de dépôt de sel du Département. Il était basé précédemment à Huningue. C’est un ensemble de bâtiments et d’aires extérieures comprenant 200 m2 de zone de vie, 1000 m2 de zone technique et de stockage construits sur  un terrain de 6 000 m2.

L’équipe technique est composée de 11 agents à temps plein (12 à terme) et de 3 encadrants dont un chef de centre et deux agents de maîtrise.

Leur mission est d’entretenir les routes départementales hors agglomérations, de déneiger, de renouveler les couches de roulement en agglomération et d’intervenir pour sécuriser les routes après accident.

Les équipements sont adaptés à ces missions : camions, camion-grue, tracteur-fauchage, petit matériel d’entretien, tronçonneuse, tondeuse…

Ce nouveau Centre, dépendant du Conseil Départemental, est opérationnel depuis quelques semaines et permettra, grâce à sa fonctionnalité de répondre dans de bonnes conditions aux besoins des agents et aux contraintes des missions.