Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Le Conseil Municipal des Jeunes

Similaire au Conseil Municipal adultes, le Conseil Municipal des Jeunes permet aux jeunes élus de faire entendre leurs idées et leurs propositions. Ils montent des actions et participent aux projets du village.

La durée du mandat

Elle est de 2 ans. Les jeunes ont la possibilité de le renouveler s’ils le désirent.

La composition du conseil

Le Conseil est en train de se mettre en place avec une dizaine de jeunes. Les activités démarreront en septembre.

Son fonctionnement

Le Conseil des jeunes élabore et réalise plusieurs projets selon les centres d’intérêt des jeunes qui sont acteurs dans cette démarche. Les thématiques sont multiples : aménagement urbain, environnement, solidarité, citoyenneté, prévention, etc.

Ils sont guidés par plusieurs élus de l’équipe de Bernard KANNENGIESER,  notamment :

• Chantal KIENLEN, Adjointe Environnement – Agriculture
  • Ariel BISSELBACH, Adjoint Associations, Culture, Sports